| Et si on parlait "Maison" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kekou
| Sujet: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 9:09 | |
| Etre Gardiens c'est bien, avoir quelque chose à garder, c'est mieux Et quoi de mieux à garder qu'une petite hutte, cabanon, cabane, maisonnette (ou château, mais restons modeste ) ? Mais le sujet et vaste - gros sous (prix du terrain, loyer hebdomadaire du terrain) - emplacements - matériaux - styles de construction - partage des tâches - maison perso ou quartier général de guilde Ça va être compliquer à gérer dans un seul post. C'est pourquoi je propose d'ouvrir une section complète du forum à ce sujet Pour ceux qui se disent : "Mais on ne va pas commencer à se ruiner dès le départ !" je répondrais que je suis d'accord, mais y a des possibilités de construire moins chères (avec quelques concessions, comme l'emplacement du terrain), ce que je m'appliquerai à vous présenter. Vous pourrez alors choisir en toute connaissance si cela vaut la peine ou non. Voilààà | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 10:27 | |
| kikou kekou c est shrec (bobleponges cams) suis d accord avec ca sans probleme car il faut bien qu on est un chez soi, je suis meme de l avis de prelever un impots si modique soit il, sur chaque perso, sur le volontaria bien sur pour ces futurs investissements apres cela reste un debat que tous le monde donne son avis rien ne sera imposé de toute facon mais c est quelque chose que l on avais deja mis en place sur EQ2 pour la banque commune (rare en commun,armes,argent,....) voila beurk | |
|
| |
sendel
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 10:36 | |
| coucou je suis d accord avec le style impot perso car de toutes les facons si lon achete ou loue un terrain pour notre maison de guilde bien entendu tout le monde en profitera donc comme nous sommes une communaute c tout a fait normal que tout le monde participe non? par contre va falloir s atteler au craft les tit guildies si nous voulons NOTRE maison de guilde vous croyez pas? Voila ce que je vous propose dites moi ce que vous en pensez - chaque guildies choisi un de ses persos et essaye de commencer le craft (celui quil a envie de faire bien sur) - une fois que un de nous a compris comme cette bestiole fonctionne il va falloir quil donne un peu de son temps pour expliquer a ceux qui ont les neurones carrées comme moi je pense les guildies que le craft est accessible a tous ya pas de raisons on avait reussi a crafter sur eq2 et pourtant c etait pas facile hihi voila donnez vos avis bises sendel | |
|
| |
sendel
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 10:38 | |
| autre chose kekou si tu en sait plus sur cette histoire de maison de guilde n hésite pas a faire de long post pour nous expliquer tout ça n oublions pas les tit guildies que notre grand chevalier skylos a un trophée de guilde a exposer dans notre future maison de guilde bises sendel | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 11:45 | |
| beurk avec cams suis outfitter pour faire tailleur ensuite | |
|
| |
Amarock
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 14:08 | |
| Suis partant de toute facon ,notre Maison guilde cooool Nan Pour l achat ben une question me vient a l esprit,si on achete petit on risque d etre vite saturée(3 coffres apparament).Peut on aggrandir par la suite ?? Il Faut qu on voit tous ensemble ce que l on peut mettre par mois sans que ca devienne un poids pour l avancement de nos perso Bien choisir au depart sera essentiel pour l avenir je pense. On peut d ore et deja se dire ,tiens chaque fois que je joue je mets en bank quelques pieces pour la Maison Guilde Le jour J un petit pecule sera deja en place . PS: Choisissez un autre Mot que Impots hi hi ca me donne des nausées | |
|
| |
Amarock
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 14:13 | |
| Encore une chose Attention aussi a bien se renseigner au niveau du Futur serveur localisé entre guillemets.Pourquoi? Ben faut savoir que si on voudrait migrer , si tout va suivre | |
|
| |
Midona
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Valais-Suisse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 14:49 | |
| Coucou les guildies J'y ai pensé à cette maison de guilde aussi. c'est pour ca que je fait Charpentière ( ca permet de construire les grosses parties de la maison ainsi que des bateaux ). Pour construire une maison il n'y a pas que le charpentier qui doit s'investir mais presque toutes les classes de craft ! l'outfitter va par exemple créer des tentures, tapis, etc.. Le forgeron va créer des objets qui serviront à compléter la liste des objets nécessaires pour fabriquer une porte par le charpentier, etc... je ne connaît pas exactement le procédé de construction, mais je sait que ca n'est pas très simple. Comme sendel l'a dit, il faudrait que chacun choisisse un métier et s'y attèle, mais personellement je préfèrerais que nous montions nos personnages en aventure afin de pouvoir réunir assez d'argent pour cette idée. J'en profite pour dire aussi qu'il serait très utile d'avoir Notre Bateau de guilde, mais cela peut atttendre, il va falloir monter en craft pour fabriquer une grande frégate allez à+ IG | |
|
| |
Kekou
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 18:14 | |
| - Kekou a écrit:
- Ça va être compliquer à gérer dans un seul post. C'est pourquoi je propose d'ouvrir une section complète du forum à ce sujet
Je constate que y a des motivés Pleins de bonnes idées, seulement comme je le redoutais, ça s'éparpie vite dans un seul poste ... et on ne va rapidement plus y voir claire ... je reviens donc avec ma demande d'une section dédiée à ce projet | |
|
| |
Amarock
| |
| |
salim
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Lun 28 Mai - 21:25 | |
| coucou ba qd vs le savez deja mes petits denier sont a vs y a pa de souci =) par contre c pareil q pr ama j aime pa le terme "impot" et je sai pa si c une bonne chose de mettre des dons obligatoires (oui je sai on le faisai pr les master sur eq) .Pour ma part je l ai di et le repete je met ts mes sous a dispo de la guilde car c le plus important pr moi | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? Mar 29 Mai - 9:33 | |
| beurk c est shrec vi suis d accord avec ama sur le fais de choisir une maison de taille assez grande pour pas avoir a le regretter par la suite et vi impot c est un peu stressant sendel va creer une nouvelle rubrique pour cette maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait "Maison" ? | |
| |
|
| |
| Et si on parlait "Maison" ? | |
|